Bilan du challenge

Publié le par Colette Lefevre

Voilà le challenge est terminé, maintenant, je vais pouvoir lire les articles des autres blogueurs, car je n'en ai pas eu beaucoup le temps.
Je n'ai pas non plus souhaité en lire de trop, de façon à ne pas me laisser influencer dans la rédaction de mes articles. Je voulais que mes écrits soient la représentation de ce que je pense, et je voulais pouvoir exprimer mes sentiments face à la dure vie de nos ancêtres.
En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge, alors merci beaucoup à vous Sophie pour cette excellente initiative.
Comme pour la plupart des blogueurs, certaines lettres m'ont posé souci, mais je suis ravie d'avoir réussi, malgré tout, à écrire un article pour chaque lettre.
Ce défi m'a permis de trouver mon style, de me remettre dans ma généalogie, un peu brouillonne et poussiéreuse, d'y avoir mis de l'ordre et surtout m'a donné envie de continuer mes discussions avec mes ancêtres, et ainsi, compléter régulièrement l'histoire de ma famille, mais à un rythme moins soutenu cependant.
N'ayant personne près de moi pour partager mes recherches, mes trouvailles, mes joies, mais aussi mes déceptions, je vais le faire, à travers ce blog, en espérant pouvoir échanger des points de vue, des données, des résultats de recherches et pourquoi pas découvrir des cousins.
J'ai créé ce blog pour l'occasion, j'ai eu 395 visiteurs et 661 pages ont été consultées pendant ce mois de challenge. Merci à tous ceux qui m'ont rendu visite et aux personnes qui m'ont laissé des commentaires et des encouragements. Grâce à vous, j'ai envie de continuer et envisage de participer, d'ici quelque temps, au challenge 52 semaines, 52 ancêtres. Mais en attendant d'y participer, je vais essayer de tenir le rythmed'une publication par semaine. Si vous voulez suivre mon histoire, n'hésitez à vous abonnez pour être averti des nouveaux articles publiés. À très bientôt donc pour d'autres articles, commentaires ou échanges.

Commenter cet article

benoit petit 02/07/2014 22:04

Bonjour Colette
Bonne initiative ce challenge et cela stimule notre généalogie. Je vais essayer plus en avant dans ma lecture cet été et je ne manquerai pas de laisser un commentaire. Bonne continuation dans le blog ;-)
Benoît

Colette 02/07/2014 23:11

Merci Benoît pour la visite et le commentaire. Bonne lecture et peut-être à bientôt.

Cel 02/07/2014 13:48

Bravo pour ton challenge, tes billets sont très intéressants je prendrais le temps de lire les autres plus tard plus que 23 lettres :)

Colette 02/07/2014 23:08

Merci Cel pour ce gentil commentaire. Pour moi c'est pareil, maintenant c'est lecture des billets des autres personnes ayant participé et ça demande aussi beaucoup de temps.